L’air du temps

Initiation du cycle Jupiter/Neptune à 23°59 des Poissons le 12 avril 2022.

Ce qui concerne ce cycle est d’actualité jusqu’en mars 2035.


Le point de départ du cycle Jupiter/Neptune dans l’énergie des Poissons inaugure un cycle d’environ 13 ans au cours duquel va se déployer l’invitation à plonger dans un retournement de valeurs. Entendrons-nous cette invitation ?

Au moment de cette conjonction, nous serons en train d’assimiler les enseignement du carré Saturne/Uranus (présent depuis début 2021 il se reformera entre l’été et l’automne 2022), Uranus en Taureau se posant comme révélateur pour penser autrement le monde de demain en ce qui concerne la préservation du vivant, collectivement mais aussi en soi.

Ce signe, avec Dyonisos, questionne sur notre capacité à embrasser la voie du Tao. Nous ne sommes qu’au début de ce processus qui illustre l’œuvre au blanc du travail alchimique.

Etape qui invite à accompagner le flux, à se laisser brasser en s’accrochant le moins possible aux anciens repères de vie pour, idéalement, se placer au cœur des mouvements contradictoires qui nous assaillent.

Ce changement de paradigme pose la question des liens et de la richesse potentielle de ceux-ci, pour produire de l’intelligence collective. Quels repères ont été bousculés, qu’avons-nous appris de cela, quels peuvent être nos appuis et nos forces désormais ?

Car la conjonction Jupiter/Neptune initie un processus collectif qui requiert une intégration individuelle consciente et structurée. Nous avons besoin pour cela de nous appuyer sur les enseignements du carré décroissant Saturne/Uranus. Celui-ci s’articule aussi avec les cycles Saturne/Pluton et Jupiter/Pluton.

Ce sujet à fait l’objet d’une conférence lors de la journée organisée par la FDAF, à Paris, le 19 mars 2022.


Cet enregistrement comporte :

– Une présentation d’images en fichier PDF de 8 pages.

– Deux fichiers audios de 1h30 chacun.

Premier audio : L’alliance du féminin et du masculin – La convergence des divers cycles qui aboutissent à la conjonction Jupiter/Neptune et lui donnent du sens.

Second audio : Les Poissons, Jupiter, Neptune et Dyonisos – Les enjeux de ce cycle.

Pour plus de détails, cliquer ci-dessous.

Pour pratiquer sur son propre thème – ou d’un point de vue collectif – l’étude du déroulement de tout cycle, sur toute la durée de ce cycle, voir :

Les cahiers “Cycles” et “Transits” dans Actualisation du thème