Le féminin sacré

Ce cursus explore différentes facettes du féminin avec leur étude concrète dans le thème.

Le féminin engendre des peurs. En témoigne ce que traversent actuellement les sociétés occidentales qui ont donné la faveur au masculin. Or, le féminin ne peut être dissocié du masculin, si l’une des polarités est ignorée, l’autre est en souffrance également.

Ainsi, la peur du féminin cohabite souvent avec la peur du masculin. Ceci peut s’envisager à partir des premières représentations du féminin qui, dans leur aspect archaïque (la Grande-Mère), contiennent à la fois le féminin et le masculin, amalgamés l’un à l’autre. Les polarités féminin/masculin seront abordées.

En pratique, pour tous les cours de cette formation

Cette approche est une aide précieuse dans l’étude du thème astrologique parce qu’elle permet d’appréhender le féminin de manière plus affinée tout en en nuançant les positions des planètes associées au féminin (la Lune et de Vénus).

Les récits mythologiques sont abordés avec la philosophie et la sagesse qu’ils véhiculent. Il est important aussi de voir comment les appliquer à notre vie d’aujourd’hui et de repérer dans quelles circonstances l’un de ces mythes fait irruption dans notre vie.



Korê/Perséphone – Hécate – Artémis – Lilith

Voir le programme détaillé, les dates et les modalités

Pour s’inscrire

Ce cursus porte sur trois déesses et une figure mythique du féminin (Lilith). Elles induisent toutes une réflexion sur la peur du pouvoir féminin et la dialectique soumission/rébellion face à l’autorité.

En visioconférence, 4 cours de 3h15 chacun, soit 13h de formation.

Des connaissances de base en astrologie sont suffisantes.

Déméter – Héra – HestiaAthéna

Cette première année a eu lieu en 2021. Il est possible de se procurer les replays audios, présentations en images et supports écrits : il y a eu 4 cours consacrés à 4 Déesses, associées à 4 astéroïdes.

Pour chaque cours : 3h30 d’enregistrement audio + synthèse écrite d’environ 15 pages + support de la présentation en images.

Pour s’inscrire Voir ici . Des connaissances de base en astrologie sont suffisantes.

Le contenu de chaque cours

Histoire mythologique de la Déesse et ses enjeux psychologiques.

Mise en relation du récit mythologique avec la vie d’aujourd’hui et le thème natal.

Etude du thème de la découverte de l’astéroïde associé.

Position de l’astéroïde dans le thème.

Les aspects de l’astéroïde avec les planètes.

Méthode de travail concrète sur le thème.