Publications

Page en construction

Voir l’ensemble des autres cours à disposition

Tous les cahiers proposent un contenu théorique et une méthodologie de travail.

Ils sont construits autour de l’astrologie humaniste et archétypale. Avec, pour certains, de nombreuses références à la psychologie jungienne. Ils incluent des suggestions de travail personnel. Ils ne font l’objet d’aucun suivi individuel.



Pour débuter en astrologie

8 cahiers qui posent les toutes premières bases de l’astrologie. Ils peuvent convenir aux personnes qui n’ont jamais approché l’astrologie. En additif il y a une méthode pour monter manuellement le thème + un document explicatif des données astronomiques.

Voir le détail


Synthèse des connaissances

La série des 15 cahiers parcourt les fondamentaux avec un certain nombre de référence à la psychologie jungienne. Ces cahiers peuvent convenir aux personnes qui ont déjà des premières bases en astrologie.

Voir le détail

En construction : voir aussi le stage sur les fondamentaux spécifiques à l’astrologie humaniste.


Les images parentales

Cette série de 8 cahiers explore notre image archétypique du père et de la mère face aux parents biologiques. En effet nous portons en nous une représentation interne du “bon parent” qui se confronte à ce que nous percevons du parent extérieur.

Voir le détail

En construction : voir aussi


Le leg transgénérationnel

Ces 8 cahiers explorent comment vivent en nous nos héritages. La méthode de travail inclue la manière de monter le génogramme. Elle inclue aussi la possibilité de travailler, en plus du thème natal, sur l’arbre de vie astrologique qui est une autre représentation du thème et qui donc offre un autre regard.

En construction : voir le détail

En construction : voir aussi


La synastrie

5 cahiers qui rassemblent les différentes techniques pour aborder l’étude comparée.

Voir le détail


L’actualisation du thème

5 cahiers qui rassemblent les différentes techniques pour identifier comment les potentialités du thème natal sont sollicitées à certains moments. En effet, depuis l’étude des progressions, jusqu’à l’étude des cycles et de la révolution solaire, il y un fil conducteur à respecter pour articuler toutes ces méthodes et établir une étude cohérente.

Voir le détail

En construction : voir aussi