Contenu du cours
Bibliographie d’ordre général
Regroupement des bibliographies + liens Yoube correspondants. Ces listes s'enrichiront peu à peu.
0/3
Cours 1 – Révision des fondamentaux et ajouts de bases
Rappel des fondamentaux (notamment Soleil - ascendant - Mercure) sur le plan pratique et théorique. Avec nouveaux ajouts. Données qui seront déployées ensuite mais ouvre déjà des pistes de réflexion : - Données de base sur le plan transgénérationnel. - Données de base sur le processus alchimique. (En relation avec le thème). - Données de base sur l’imagination active.
0/9
Cours 2 – Uranus et l’archétype lumière
Uranus : les mythes et contes en relation avec la planète. L’archétype lumière18 : il nous renseigne sur notre aspiration à nous élever. Comment le retrouver dans un thème ? Mais quel est le risque d’hybris chez un individu ? Comment l’en prévenir ? Les aspects d’Uranus à l’aller et au retour : la confrontation du sujet à son entourage. Sa dimension individuelle, collective et transgénérationnelle. Son ombre à tous niveaux. Quelle créativité pour Uranus dans chaque thème ?
0/8
Cours 3 – Neptune et le retour
Neptune : les mythes et contes en relation avec la planète. Les aspects de Neptune. Sa dimension individuelle, collective et transgénérationnelle. Son ombre.
0/8
Cours 4 – Pluton : toute puissance, puissance et impuissance
Pluton : les mythes et contes en relation avec la planète. Les aspects de Pluton à l’aller et au retour. Son ombre à tous niveaux. Quelle créativité pour Pluton dans chaque thème ? Son ombre à tous niveaux. Quelles sont les ressources sur lesquelles s’appuyer ?
0/8
Cours 5 – Les 3 étapes de l’intégration de l’inconscient
Synthèse du travail avec les transaturniennes sur le plan alchimique, générationnel, transgénérationnel, dans le cadre du processus d’individuation. La peur de l’inconnu et la peur du changement : comment repérer cela, en potentiel, dans le thème ? Mise en relation des transaturniennes avec le moi, l’ombre et la persona. Synthèse pour travailler l’ombre collective et l’ombre transgénérationnelle. Retour sur toutes les strates d’ombre. Comment nous impactent-t-elles individuellement ? Quelle créativité pour chaque planète transaturnienne ? Rentrer dans l’athanor : les points du thème qui évoquent cela.
0/10
Cours 6 : la bisexualité psychique : l’anima
L’anima : image archétypale de la femme chez l’homme renverra vers le féminin dans le thème et sera mise en relation, de manière concrète, avec la persona et l’ombre parce que ces 3 lieux de la psyché de l’homme sont en interdépendance. Comment un homme peut-il se libérer de l’image de la mère être en paix avec lui-même, vivre une autre relation au monde, aux autres et ne plus reproduire les mêmes choix douloureux ? La sagesse masculine : la Sophia.
0/11
Cours 7 – La bisexualité psychique : l’animus
L’animus , image archétypale de l’homme chez la femme, renverra vers le masculin dans le thème et sera mise en relation, de manière concrète, avec la persona et l’ombre parce que ces 3 lieux de la psyché de la femme sont en interdépendance. Comment une femme peut-elle se libérer de l’image du père pour créer, aimer, sans être dépendante et sans renier sa féminité ?
0/9
Cours 8 – Confronter la compréhension et la pratique (1)
Ce cours inclus toutes les notions nécessaires pour étudier la relation et le lien dans un thème. Ceci sur le plan de la construction psychique initiale mais aussi dans le discernement des ressources à conscientiser pour vivre le lien à l’intérieur de la relation.
0/8
Cours 9 – Confronter la compréhension et la pratique (2)
Comment se présente l’élan créatif dans notre thème ? En quoi et comment puise-t-il dans notre histoire familiale ? Sur ce plan de quoi héritons nous de chaque lignée ? Ombre et créativité : les potentiels créatifs cachés dans l’ombre. Qu’est-ce qui peut favoriser ou entraver l’expression créatrice ? Nos dispositions : y croire ou pas ? Valorisation et dévalorisation : estime de soi et confiance en soi. L’expression créative : estime et mésestime de soi. Haute estime de soi et basse estime de soi. La créativité au regard du Soi : le geste créateur nous révèle à nous-mêmes, sous l’impulsion du Soi. Le moi : que doit-il sacrifier pour mettre en œuvre l’élan créatif ?
0/8
Formation astrologie humaniste archétypale – 4ème année
À propos de la leçon

 

  • Présentation du cours

  • 0% Terminer